Publicité

Chien Berger allemand

Nemo vit désormais avec une prothèse à la patte

© cynoclub Shutterstock

Un chiot handicapé est confié à une association : elle a une idée pour lui améliorer sa qualité de vie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chiot handicapé est confié à une association : elle a une idée pour lui améliorer sa qualité de vie

Un Berger Allemand handicapé vit désormais une vie paisible grâce à une idée géniale d'une association de sauvetage d'animaux.

Nemo, un chien de race Berger Allemand n’a pas eu un début de vie facile. Le toutou n’avait que six mois lorsqu’il a été confié à une association de protection animale localisée dans le Mississippi (USA).

Une prothèse pour changer la vie du chien

Le chiot a été proposé par son éleveur en raison d’une malformation de naissance. Comme le rapporte le site « Southernliving », le chien est né sans sa patte arrière droite. Une particularité qui peut entraîner des anomalies de la hanche au fur et à mesure de son développement.

A voir aussi :

Pour aider le chien à mieux se déplacer, la responsable de l’association a l’idée de contacter Buckner Prosthetics, une entreprise spécialisée dans la création de prothèse. Une entreprise qui n’a pas hésité à lui confectionner une patte.

La prothèse de Nemo lui a changé la vie. Sa nouvelle patte lui a permis de courir plus aisément.

En parallèle, l’association qui a recueilli Nemo a tenté de lui trouver une nouvelle famille. Par chance, une famille a eu le coup de foudre pour le Berger allemand.

Le chien a été adopté

Aujourd’hui, le chien vit heureux dans sa nouvelle maison. Il est entouré de propriétaires aimants et a même un nouveau copain, Sully.

Sully est un grand frère attentionné pour Nemo : « Ce que je pensais au départ être au défi à cause de sa patte ne l’est pas du tout. C’est un gentil chien et c’est fantastique de l’avoir au sein de la famille », a expliqué son nouveau maître.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?