Publicité

Le chien husky sur un toit

Ce chien était si désespéré d'être dans un refuge qu'il trouvait tous les moyens pour s'échapper de son box

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien était si désespéré d'être dans un refuge qu'il trouvait tous les moyens pour s'échapper de son box

Ce chien a rapidement montré des talents d'évasion exceptionnels !

Trouvée errante dans les rues de l'État de Washington, aux États-Unis, Luna la Husky a fait une entrée en fanfare au refuge Adams County Pet Rescue.

Visiblement sociable et avenante, la chienne avait probablement déjà eu une famille, et l'équipe espérait que d'éventuels maîtres viennent la réclamer. Malheureusement, personne n'est venu récupérer la magnifique chienne, qui allait devoir patienter pour trouver une nouvelle maison. 

Mais après 10 jours enfermée dans son box, Luna a perdu patience et a commencé à montrer certains talents originaux. 

Elle est retrouvée sur le toit du refuge

Surpris, les employés du refuge sont un jour tombés nez à nez avec la chienne, perchée sur le toit du refuge, parfaitement à l'aise et semblant scanner l'horizon à la recherche de ses maîtres. 

Rapidement, l'équipe est intervenue pour descendre la chienne de son point d'observation, et l'a mise en sécurité à l'intérieur. Même s'ils étaient persuadés que cette brave chienne trouverait une famille un jour ou l'autre, il était urgent de sortir cette belle Husky de cette situation qui ne lui était visiblement pas supportable. 

Mettant tous leurs efforts pour aider Luna à devenir le parfait compagnon, ils ont mis en place des cours d'éducation canine, ce qui a permis à la chienne de mieux se canaliser et d'avoir d'excellentes ententes avec ses congénères. Mais même si elle était fin prête à trouver une famille, personne ne semblait s'intéresser à elle. Un an après son arrivée, elle était toujours au refuge. 

Grâce à un programme d'adoption en partenariat avec un autre refuge, Luna a cependant pu être mise en avant et a été acceptée dans une famille d'accueil temporaire, qui allait lui permettre de quitter la vie de chenil. 

Depuis, la chienne a montré un caractère idéal : très calme, elle est décrite comme le plus "cool" des Huskies par sa famille d'accueil, et en attendant de trouver une famille définitive, elle peut profiter d'une vraie vie de chien.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?

Article suivant