Publicité

Un chien blanc sur la voie ferrée

Un chien errant court le long des voies ferrées : il y a urgence car le train arrive !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un chien errant court le long des voies ferrées : il y a urgence car le train arrive !

Le danger était imminent pour ce pauvre toutou.

C'était une journée glaciale de janvier à Saint-Louis, dans le Missouri, lorsque des membres du personnel de Stray Rescue of St. Louis (SRSL) ont repéré un chien blanc errant courant le long d'une voie ferrée.

Le pauvre chiot était clairement en danger – la température continuait de baisser et le prochain train devait arriver d'une minute à l'autre – mais ce n'étaient pas les seules préoccupations des sauveteurs.

Un sauvetage urgent

Non seulement le toutou risquait de se faire percuter de plein fouet par le prochain train, mais l’endroit où il se trouvait était ouvert sur un fleuve dans lequel il pouvait chuter d’une minute à l’autre. Il était donc urgent de le mettre en sécurité.

Malheureusement, ce n’était pas une mince affaire car le personnel des chemins de fer a interdit aux sauveteurs d’aller sur la voie récupérer le chien, les risques étaient trop importants pour leur propre sécurité. Il a donc fallu appeler les conducteurs de train pour les faire ralentir au maximum et sortir une friandise pour attirer le toutou.

Par chance, ce dernier a fini par céder à la tentation et a été mis en sécurité pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Une réussite

Transi de froid, le chien, renommé Laclede, a été mis au chaud dans la voiture des sauveteurs et conduit au refuge pour y être examiné par l’équipe vétérinaire. Après les examens, il est apparu que Laclede était en plutôt bonne santé, mais très sale. Un bon bain et un bol de nourriture ont permis au toutou de se remettre sur patte et fait désormais partie des chouchous du refuge tellement il a bon caractère.

Un toutou en or qui cherche désormais sa famille pour la vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?